Birdish
Charlot de Feu

Ariana Grande m'a tuer
le 23/05/2017 9:04
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/05/2017 19:03
C'est là qu'on voit les européistes, pour eux le Royaume-Uni, la Suisse ou la Norvège ne sont pas européens ...

Pourtant ils le sont bien, au même titre que la Russie ou l'Ukraine, même s'ils ne sont pas dans la structure anti-démocratique dans laquelle nous sommes tenus captifs.
Darkent

le 25/05/2017 20:07
Ce lavage de cerveau O_O
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/05/2017 20:31
Carrément!
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/05/2017 14:18
@Oliv

Pourtant il y a un paquet d'hommes et de femmes qui s'épuisent à nous protéger :
les multiples arrestations préventives depuis Nice. La direction Générale des Services fait un gros boulot.
On en parle beaucoup moins, mais je dirai qu'au moyen orient, depuis que j'ai accès à la tv c'est "perpétuel".
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/05/2017 14:28
Citation :
Pourtant ils le sont bien, au même titre que la Russie ou l'Ukraine, même s'ils ne sont pas dans la structure anti-démocratique dans laquelle nous sommes tenus captifs.


Dans les deux pays que tu as cité il y en a un guerre civile donc compliqué d'instaurer une démocratie dans ces conditions. L'autre ne fait pas partie de l'Europe même géographique et pardonne moi mais il s'ingère au moins autant que les Etats-Unis dans les affaires du monde. Et lors de ces derniers jours, de simples manifestants sont partis en camps de travail, le nouveau nom pour goulag.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/05/2017 11:04
Il n'y a pas de guerre civile en Russie ...

Et en Ukraine la guerre n'a rien de civile, elle oppose l'armée régulière ukrainienne (et quelques paramilitaires politiquement pas très corrects) à un territoire défendu par des milices très professionnelles (qui ont le soutien des civiles locaux).

La Russie n'est pas européenne ? Ha bon ?

Jusqu'à l'Oural pourtant s'étend la vaste plaine d'Europe de l'Est.

Il s'y trouve un pays qui descend en droite ligne de l'Empire Romain D'Orient, qui est en majorité chrétien, dont l'alphabet est issu de celui des grecs, dont la noblesse parlait français (comme partout ailleurs en Europe), dont certains des premiers grands écrivains ont écrit en français, dont la seconde ville historique a été dessinée par des architectes français et italiens, dont la constitution est calquée sur celle de la Ve République française, qui compte parmi ses patronymes nombre de noms allemands, polonais, ukrainiens, ... dont les premières entités politiques solides (la Rus') ont été fondées par des scandinaves (les varègues), ...

Et je ne mentionne pas, ce serait trop long, tous les apports russes à l'histoire des sciences et des idées en Europe depuis Pierre le Grand. Je ne mentionne pas non plus leurs apports à la musique classique européenne.

Citation :
pardonne moi mais il s'ingère au moins autant que les Etats-Unis dans les affaires du monde


Source ?

Citation :
Et lors de ces derniers jours, de simples manifestants sont partis en camps de travail, le nouveau nom pour goulag.


Source ?

Citation :
compliqué d'instaurer une démocratie dans ces conditions


En Russie ils votent, sont contents de leur Président (un peu moins de leur gouvernement), ont accès sans limitation aux médias occidentaux et à internet.

C'est donc une démocratie au même titre que la France, l'Iran (dont la population vient de réélire le progressiste Rohani) ou les états-unis. Ce n'est pas parce que leurs dirigeants ont un autre point de vu que les nôtres qu'il s'agit d'une dictature, sortez un peu de la propagande ^^
J'aime les carottes

le 27/05/2017 11:11
Citation :
sortez un peu de la propagande ^^

Tu m'as convaincu.
GG.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/05/2017 12:39
Je me disais bien que ça sentait le champote ici.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 13:33
Citation :
Et en Ukraine la guerre n'a rien de civile, elle oppose l'armée régulière ukrainienne (et quelques paramilitaires politiquement pas très corrects) à un territoire défendu par des milices très professionnelles (qui ont le soutien des civiles locaux).


Euh... ce n'est pas le principe d'une guerre civile ? lol

Source 1 : l'affaire Macron, l'Iran, la Syrie, les relations avec la Chine du moment qu'il s'agit de contrer les US

Source 2 : le figaro.fr

Citation :
En Russie ils votent, sont contents de leur Président (un peu moins de leur gouvernement), ont accès sans limitation aux médias occidentaux et à internet.


Euh... voir source 2 hein !!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/05/2017 14:01
Le conflit en Ukraine ressemble aujourd'hui plus à une guerre entre deux états qu'à une guerre civile, mais ça a commencé comme ça on est d'accord.

Aujourd'hui le Dombass est en mesure de prélever lui-même l'impôt, il dispose d'une armée quasi-professionnelle, il a pris possession des moyens de production stratégiques (nationalisations à titre provisoire), il émet ses propres passeports, il a des relations diplomatiques avec l'un de ses deux voisins ... Bref, c'est un état en cours de constitution.

Citation :
Source 1 : l'affaire Macron, l'Iran, la Syrie, les relations avec la Chine du moment qu'il s'agit de contrer les US

Source 2 : le figaro.fr


?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/05/2017 14:07
Citation :
Je me disais bien que ça sentait le champote ici.
J'ai une théorie, ils doivent foutre des psychotropes dans le revêtement des foils.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 14:34
Je ne joue pas de foils, ça aide ? :)
Citanul
le 27/05/2017 15:41
marsupial a écrit :
Et lors de ces derniers jours, de simples manifestants sont partis en camps de travail, le nouveau nom pour goulag.


Non.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 19:02
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 19:04
Citation :
Non.


Argumentaire irréfutable, construit et sourcé.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 19:25
Expression d'amour et de dévotion envers Poutine à la suite de quoi limitation du droits de manifester et no comment

Alors non je suis d'accord avec Citanul, ils n'ont absolument pas été déportés dans un goulag, le Figaro, l'afp, Reuters nous mentent éhontément.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/05/2017 19:27
ils t'ont encore laissé sortir marsupial?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 19:29
Et toi tu y es toujours Dr...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/05/2017 19:39
Incroyable ce que le figaro peut propager, ça dépasse l'entendement :O

Allez lire les articles mis en liens par marsupial, vraiment, ils sont courts vous n'en aurez que pour quelques minutes pour le tout (sauf le dernier qui est réservé aux abonnés).

Qui peut encore faire confiance à des méthodes si grossières et si caricaturales ? Qui peut appeler ça autrement que de la propagande ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 19:44
MaDuDu, à ton avis, a-t-on marché sur la Lune ?

question subsidiaire : est-ce de la propagande de dire que oui, à plusieurs reprises ?

Au cas où, ne va pas lire Wikipedia

Non parce que cela aussi le figaro et les agences de presse l'ont rapporté. Mais j'ai aussi vu des commentaires comme quoi il s'agissait de propagande et que c'était faux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.